Cruise Job HelpCruise Job HelpCruise Job Help

Mot de bienvenue du capitaine

Par Capt. Juraj Boroš,
le Directeur de Tatra Marine Ltd.

Beaucoup de jeunes rêvent de travailler au bord de la plage et spécialement sur un bateau de croisière. Seulement, ce n'est qu'une petite partie d'entre eux qui arrivent à s'imaginer les caractéristiques d'un emploi sur un bateau. Tous les candidats doivent réaliser qu'ils postulent pour un emploi non pas pour des vacances.

Après avoir été accepté à l'entrevue représentée par des agents recruteurs de chacune des compagnies, le candidat peut choisir le bateau sur lequel il souhaite travailler où dans un endroit en particulier. Ce sont les responsables du recrutement qui le propose aux candidats/candidates selon les besoins sur chacun des bateaux de croisière.

Le nouvel employé doit accepter la discipline et des restrictions multiples (ex. ne pas aller dans l'espace des passagers lorsque vous n'êtes pas en fonction). De plus, les superviseurs demandent constamment de travailler avec un sourire au visage et ceci peu importe les circonstances. Outre ce fait, le nouvel employé doit rendre le séjour du passager agréable de part le service impeccable qu’il fournit et les qualités exotiques de la navigation.

Si vous souhaitez connaître la mer, sa beauté, ses couleurs, ses senteurs et obtenir un emploi sur un bateau de croisière, vous devez d'abord contacter l’agent le plus près de chez vous. De là, ils vous informeront des possibilités, des préalables requis et de quelles seront vos chances. Si l'agent vous téléphone par la suite, c'est qu'il voit en vous de très bonne chance d'être embauché. Il en informera alors le personnel faisant les prés-entrevues et vous serez convoqués dans une agence. Si vous correspondez à tous les critères de sélection et parlez un bon anglais, vous serez invité à une entrevue particulière avec le représentant de la compagnie de croisière en question. À la fin de ce long processus, ce sera votre embarcation sur le bateau auquel vous serez assigné. Vous allez travailler en mer et aurez du bon et difficile travail à bord du bateau. Évidemment, la mer n'est pas toujours calme et merveilleuse, ce peut être affreux et dangereux. Vous devez vous attendre à de gros mouvements de la mer comme des vagues immenses par exemple qui rendront les passagers malades. Vous aurez à en prendre soin et parfois même à nettoyer les dégâts.

Intéressé ? Si oui, n'hésitez pas et contactez vos agents recruteurs responsables se trouvant le plus près de chez vous !