Comment obtenir un emploi

Avant de postuler pour un emploi, vous devez penser au type de poste que vous voudriez occuper et quelles sont vos chances de l'obtenir. Les chances d'être affecter à un bateau dépend entre autre de la période ou vous postulez, de vos qualifications et des postes disponibles.

Postulez pour un emploi spécifique. N'envoyez pas une application pour toutes les positions disponibles mais une spécifiquement. Regardez la description de chacun des postes ouverts et disponibles.

Faites des recherches afin d'en connaître le plus possible sur la compagnie à laquelle vous postulez. N'hésitez pas à regarder sur Internet, aller à la bibliothèque. Peut-être serez vous interroger sur la compagnie lors de l'entrevue.

Écrirez un bon curriculum vitae. Regardez les instructions concernant l'écrite d'un bon curriculum vitae. Envoyez votre curriculum vitae avec une lettre de présentation à un agent de recrutement d'une compagnie de croisière en particulier. Dans votre lettre de présentation, mentionnez les raisons pour lesquelles vous seriez un bon candidat.

Si l'agent de recrutement accueille votre curriculum vitae positivement, vous recevrez un formulaire d'application. Lisez le formulaire attentivement et remplissez le honnêtement de façon concise et claire. Avec ce formulaire, envoyez votre lettre de présentation et à nouveau votre curriculum vitae.

Si la compagnie à laquelle vous postules est à la recherche de personnel ayant vos qualités et expérience, ils vous contacteront pour une entrevue. L'interviewer essaiera d'en savoir davantage sur vos expériences, habiletés, votre éducation et votre motivation à obtenir ce type d'emploi.

Si vous réalisez l'entrevue avec succès, vous recevrez une lettre certifiant votre réussite qui inclura les informations sur le bateau auquel vous serez affecté, la date et l'endroit d'embarcation, votre poste et quelques autres informations et instructions.

Vous devrez passer le test médical afin d'obtenir le certificat médical nécessaire. Si le bateau part d'un port aux États-Unis et que vous n'êtes pas citoyen aux États-Unis, vous devrez appliquer pour un visa de type C1 (pour travailler en mer) et D (transit visa) et ce, puisque la plupart des bateaux partent des dorénavant des États-Unis.

Vous devrez signer un contrat de 6 mois qui pourrait être prolongé à 10 mois dépendamment de votre rendement. S'en suivra par la suite un congé de 6 à 8 semaines. Si vous avez de bonnes évaluations, vous pourriez être affecté pour un prochain contrat.