Resume Writing ServiceResume Writing ServiceResume Writing Service

Agents recruteurs

La plupart des compagnies maritimes ont leurs propres agents recruteurs établi dans différentes régions à travers le monde. La meilleure façon de trouver un employeur sur un bateau est de contacter un agent recruteur qui travaille pour la compagnie spécifique à laquelle vous désirez postuler.

Le département du personnel sur le bateau ne peut traiter toutes les demandes. C'est pourquoi ils utilisent un service d'agents recruteurs.

Les agents recruteurs sont responsables du choix des candidats appropriés. L'agent présente le candidat à l'interviewer de la compagnie en question. Les agents sont très sélectifs. Ils choisissent des candidats de calibre avec l'expérience requise, les qualifications et la personnalité requise. Il regarde les antécédents criminels et font des arrangements pour l'examen médical.

Beaucoup d'agents recruteurs donnent des formations à la nouvelle équipe. Commençant par des cours de bases afin de les préparer à des circonstances de toutes sortes et ce, avec la formation STCW (Convention international des standards de formation, de la certification et sécurité pour les marins) qui est de plus en plus un préalable avant d'entrer à bord. Il faut prévoir quelques jours pour chacune des formations.

Note:

Il y plusieurs publicité sur les emplois sur les bateaux de croisière qui donnent de multiples informations. Vous devez payer pour obtenir une brochure ou encore un livre contenant ces informations. Souvent et même la plupart du temps, elles ne sont pas vrai et ce ne sont pas les réelles informations qui peuvent vous permettre d'obtenir un emploi auprès d'une compagnie quelconque.